Trouvez une pharmacie partenaire
près de chez vous

Astuce minceur : recevoir ses invités pour les fêtes sans les priver

Cette année c’est vous qui recevez pour Noël ou la Saint Sylvestre ?
Mais voilà ; vous avez toute l’année durant fait attention à votre ligne et avez pris soin de vous. Pas question pendant les fêtes de se laisser aller et de succomber à toutes les tentations ! Comme il s’agit un moment de partage, nos experts LINEAVI vous donnent aujourd’hui quelques astuces pour remercier et choyer vos proches pendant les fêtes !

Manger équilibré et se faire plaisir, c’est possible !

Qui dit repas de fête, dit nourriture consistante et calorique. Il s’agit pour l’hôte de remercier ses invités en leur offrant un repas digne de ce nom, qui leur ravira les papilles. Cette nourriture réconfortante peut cependant aussi être légère et pleine de vitamines, grâce à quelques astuces simples et goûteuses !

- Jouez sur les modes de cuisson : vous allez manger le traditionnel chapon ou autre volaille ? Privilégiez une cuisson à l’étouffée. Enfournez la volaille pendant trois bonnes heures et n’oubliez surtout pas de l’arroser régulièrement d’eau afin que la chair ne se dessèche pas. La plancha est aussi un mode de cuisson sans matière grasse et très convivial au milieu d’une table.
- La farce (et ce n’est pas une blague !) : utilisez pour farcir votre viande un mélange d’herbes, d’oignons, de pommes et de figues au lieu de la farce traditionnelle. Cette méthode est tellement plus savoureuse et parfumée !
- La sauce : portez une partie de la farce susmentionnée à ébullition dans un peu d’eau et passez le tout au tamis. Pas besoin de graisses pour qu’elle soit délicieuse !
- L’accompagnement : privilégiez les légumes verts, vous pourrez vous resservir à volonté ! Les choux de Bruxelles, les haricots verts, les brocolis ou les poireaux cuits à la vapeur et savamment épicés sont des alternatives légères.
- Le pain : remplacez le pain blanc traditionnel par du pain complet au seigle, très riche en fibres et minéraux. Son goût plus prononcé en fait un compagnon délicieux pour saucer votre assiette ;)
- Le dessert : souvent le repas est tellement riche qu’il ne reste qu’une petite place pour le dessert. Pas de quoi manger une bûche entière donc ! Pour terminer sur une touche sucrée, servez à vos invités une salade de fruits à la grenade ou un sorbet maison par exemple.

Enfin, motivez vos invités en fin de repas à faire une promenade. Un moment convivial pour profiter du calme de la nuit de Noel. En plus, vous brûlerez quelques calories et activerez votre digestion !

Toute l’équipe LINEAVI vous souhaite ainsi qu’à vos proches d’excellentes fêtes de fin d’année. Et si jamais vous deviez faire un petit écart, rien de grave ! Un shake LINEAVI pour compenser et vous voilà de nouveau paré à affronter 2016 en pleine santé !

Pour votre bien-être !
L’équipe LINEAVI