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Comment préparer une salade succulente ?

En été, notre objectif est souvent d’éviter de passer trop de temps dans la cuisine. Mais on ne veut pas pour autant se priver de repas sains et appétissants. C’est là que la salade entre en jeu pour sauver une journée de chaleur !

Les salades fraîches d’été que vous intégrez au programme minceur LINEAVI peuvent être bien plus que quelques morceaux de tomates et salades assaisonnées avec une sauce industrielle. Tout est question de mélange, de couleur, de texture et de goût. Les ingrédients peuvent être simples ou étonnants, locaux ou exotiques, légers ou savoureux !


LAITUE MIXTE – PLUS QU’UN PLAISIR POUR LES YEUX

Mélangez vos différentes variétés de laitue afin d’obtenir une salade colorée dans votre assiette avec une large gamme de nutriments en prime ! Vous pouvez profiter de ce mélange de laitue riche en éléments nutritifs avec des variétés de salade plus légère en nutriments.

Par exemple, mélangez la fraîcheur et le croustillant de la salade iceberg et le côté attrayant de la salade Lollo Rossa accompagnée de la salade Radicchio riche en nutriments vous permettra d’optimiser la valeur nutritionnelle de votre salade. Tout est une question de mélange de variétés !

Vous pouvez toujours ajouter différentes herbes comme le cresson, le persil, le basilic, le cresson de fontaine, de la menthe, du chou français, du chou frisé, de la marguerite, de la stellaire ou encore des variétés d’orties.

Bon à savoir : les herbes sauvages sont en général plus riches en nutriments précieux qu’en production agricole !


UNE SALADE POUR PLAT PRINCIPAL

Un repas frais et riche peut être facilement réalisé avec un mélange de salades et ce, grâce à leur richesse en protéines tels que les cubes de fromage faible en matière grasse, de la dinde, des œufs, du thon ou d’autres poissons. Vous pouvez aussi tout simplement combiner une portion de salade avec des céréales ou des pommes de terre.


LES SALADES ET LEURS ASSAISONNEMENTS

Un assaisonnement peut à la fois augmenter ou diminuer la valeur nutritionnelle de votre salade. En effet, la plupart des assaisonnements pré-faits contiennent énormément de graisses ou de sucres. Parfois, les utiliser transformera votre salade en « bombe calorique ».

Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de préparer vous-même votre propre vinaigrette ou sauce salade, pensez à lire attentivement la liste des ingrédients des bouteilles ou pochettes d’assaisonnements pré-faits. Y-a-t-il plus d’huile ou de graisses plutôt que de l’eau ? Et quelle quantité de sucres y-a-t-il?

Gardez toujours à l’esprit que les ingrédients en début de liste sont les plus présents dans le produit.

Pour une alimentation davantage équilibrée et saine, préparez vous-même votre propre assaisonnement en utilisant des huiles végétales de haute qualité. Les huiles végétales de haute qualité sont des huiles pressées à froid comme l’huile d’olive, l’huile de tournesol, l’huile de colza, l’huile de soja ou encore l’huile de noix pour vos assaisonnements maison.

Elles fournissent des acides gras insaturés qui sont très importants pour votre santé ! Ne surtout pas penser qu’en enlevant l’huile de votre alimentation vous allez diminuer le nombre de calories. C’est le mauvais moyen pour diminuer le nombre de calories. Il sera préférable d’éviter les fromages gras, le grignotage ou les sucreries.

Une cuillère à soupe d’huile de haute qualité par personne est suffisante pour une portion généreuse de salade. Vous pouvez rajouter de la saveur en incorporant du vinaigre, des herbes, du jus de fruits ou encore de la moutarde. Un assaisonnement peut être facilement préparé ! Soyez créatif et créez votre propre assaisonnement fait maison !

Comme vous le constatez, un repas complet pendant votre régime LINEAVI ne demandent pas beaucoup d’efforts pour être en bonne santé, rafraichi et équilibré ! Votre salade composée préférée accompagnée de toutes nos astuces sera le complément parfait à votre régime LINEAVI !


Pour votre bien-être !
Juliane
Votre nutritionniste LINEAVI