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Des aliments qui vous aident à rester hydraté

Les aliments à forte teneur en eau sont rafraîchissants, hydratants, remplis de nutriments et naturellement faibles en calories. Parfait pour les fortes chaleurs ! Faites plutôt le choix de manger un aliment frais que des repas chauds, cuits ou frits !

70 % de votre corps est composé d’eau. Selon les recommandations du ministère de la santé, vous êtes censé boire 2 à 3 litres d’eau par jour. Cela peut vous sembler un vrai challenge certains jours, mais voici l’astuce des experts LINEAVI : vous ne devez pas forcément boire que de l’eau.

Vous pouvez toujours améliorer votre consommation d’eau de 2 à 3 litres par aliment ayant une teneur élevée en eau ! Vous pouvez améliorer la saveur de vos boissons en ajoutant des fruits comme des fraises, des tranches de citron ou du concombre dans votre verre d’eau.

Environ 20 % des apports d’eau proviennent de la nourriture solide et particulièrement des fruits et des légumes. Cela reste tout de même primordial de bien s’hydrater, surtout en période de grande chaleur !

Cependant, vous pouvez assouvir votre soif grâce à des aliments riches en eau dont le poids est au moins composé de 90 % d’eau. Des légumes tels que le concombre, la laitue, le céleri, la tomate, le radis, les épinards ou les carottes ayant une concentration élevée en eau seront parfaits pour faire une salade fraîche !

Mais encore, des fruits comme la pastèque, les fraises, le pamplemousse, les oranges, le raisin ou le melon cantaloup seront des sources idéales d’eau ! Les experts LINEAVI vous recommandent de consommer vos fruits et légumes frais afin de bien vous rafraîchir !

Restez toujours bien hydraté n’est pas toujours simple. Afin de vous y aider, profitez de ces astuces naturelles, saines et simples !


Pour votre bien-être !
Juliane
Votre nutritionniste LINEAVI