Trouvez une pharmacie partenaire
près de chez vous

Les épices, des alliés minceur ?

Perdre du poids ne rime pas forcément avec des plats ennuyeux. Les épices que nous ajoutons pour l’arôme et la saveur de nos plats aident également à bruler les graisses du corps. Certaines épices ont la capacité de stimuler le système nerveux qui va libérer des hormones comme l’adrénaline par exemple. Cela peut aider à déclencher le métabolisme et à bruler les graisses corporelles en trop.
Pour une perte de poids efficace, vous ne devez donc pas avoir peur d’ajouter des épices dans vos plats. L’ail contient de l’allicine qui permet de réduire la sensation de faim. Le poivre noir, lui, améliore la digestion et stimule le métabolisme des graisses. La cannelle, la cardamone que l’on utilise pour assaisonner le son d’avoine ainsi que le gingembre, très courant dans les plats aux saveurs orientales, permettent d’aider le système de digestion, de renforcer le système immunitaire et d’activer le métabolisme. La cannelle est aussi connu pour son efficacité à réduire les taux de sucre dans le sang, tout comme le curcuma que l’on utilise dans les currys par exemple et qui permet aussi de limiter le gain de graisse.
Avec l’aide de ces épices que vous utiliserez pour assaisonner nos suggestions de recettes minceur, vous créerez de délicieux repas qui favoriseront votre perte de poids ! Essayez avec votre épice préférée !

Pour votre bien-être !
Juliane
Votre nutritionniste LINEAVI