Trouvez une pharmacie partenaire
près de chez vous

Par Portion

Valeur calorique : 385,8 kJ (92,2 kcal)
Protéines : 11,3 g
Lipides : 3,5 g
Glucides : 16,3
Unités glucidiques : 1,4

Le parfait yaourt à la cerise

Ingrédients pour 6 ramequins

  • 450 g de cerises dénoyautées (fraîches ou congelées)
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1 bâton de cannelle
  • 500 g de yaourt sans sucre et sans matière grasse
  • 2 gousses de vanille
  • 2 cuillères à café de sirop d’agave

Préparation

Faites revenir à feu doux les cerises avec un peu d’eau et de cannelle préalablement concassé dans une poêle pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les fruits prennent une consistance liquide. Laissez ensuite refroidir.

Pendant ce temps, préparez votre yaourt. Coupez les gousses de vanille dans le sens de la longueur pour séparer la gousse en 2. Raclez l'intérieur de cette demi-gousse à l'aide de la lame de votre couteau pour en extraire les graines. Incorporez les graines de vanille obtenues dans votre yaourt et ajoutez le sirop d’agave. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance onctueuse.

À l’aide d’une cuillère, posez la première couche de votre mélange de yaourt dans votre ramequin en verre, ajoutez ensuite une cuillère de sauce. Tapotez le ramequin sur la table afin que le mélange se stabilise. Continuez à remplir vos ramequins de la même manière en interférant les couches. Vous dessinerez ainsi un joli tourbillon de couleur dans votre ramequin. Décorez le tout avec une cerise et un peu de cannelle !